Objet de ceremonie amérindienne

Il y a 2 produits.

 

Vous découvrirez ici les objets que nous...

 

Vous découvrirez ici les objets que nous utilisons lors de nos cérémonies et de nos rites. L’héritage que nos ancêtres nous ont laissé par les cérémonies, nous permet de rester connecter avec le créateur, notre mère la terre, les animaux et la flore qui la peuple. Que ce soit dans un tipi (tepee), une sweat lodge ou directement dans la nature, l’abondance est partout autour de nous, il est de notre devoir de protéger et de respecter la terre.
Le hochet utilisé lors des pow wow accompagnant le son du tambour ou lors d’une cérémonie de guérison font partie intégrante de notre culture. Fait en babiche ou d’une courge séchée, peint de symboles et contenant des grains de maïs, des petites roches ou des perles…. Il résonne dans nos cœurs et transporte nos pensées à travers le temps.
Le bâton de parole permettant à chacun de s’exprimer sans être interrompu dans l’harmonie et le respect. On retrouve dans sa fabrication les différents règnes, animal, végétal et minéral.
La plume symbole des êtres ailés, nous l’utilisons pendant le cérémonial de la purification, pour guider la fumée de sauge purificatrice. Elle est également un symbole d’amitié entre deux personnes.

 

Les modèles se trouvant sur cette page sont des modèles uniques.


Plus